Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 22:58

  Encore une nouvelle année. Celle d'avant a été très enrichisante. Des nouveaux amis, une dispute, un nouvel amour platonique et bien des choses.

 

   J'ai aussi eu le pire job jusqu'ici avec des racistes. Cela peut sembler trivial mais elles m'ont bien ennuyer. M'ont fait du mal juste pour ma couleur de peau et mon nom. Cependant, cela a été une très bonne chose car c'est la première que j'expérimente la xénophobie à un tel niveau. En effet, maintenant, je sais encore mieux à quoi m'en tenir avec les autres humains.

 

  A la suite de ce travail, j'ai eu une mononucléose. Elle est bien tombée. Après 6  mois de régime et 8 kilos en moins, cette maladie m'as tout fait reprendre en l'espace d'une semaine ! Me revoilà au début de ma bataille. 63 kg pour 1m66. Nom de Dieu, que je suis flasque mais je le promets, je vais me reprendre en main et tout perdre, tout ça avant la fac !

 

 Eh oui, la fac ! Je suis enfin en rhéto, dernier année de ma secondaire. C'est vivifiant de se rendre compte de tout le chemin qu'on a parcouru avec succés. J'irai surement à l'UCL et je l'espère je koterai. J'aurai enfin la liberté que j'attends depuis mes 8 ans !

 

  Par contre, je dois travailler ma sociabilité. Je ne sais même pas sourire et suis très froide et rude avec les gens qui de plus, je suis excentrique. Cela peut être un atout comme un défaut. Ce sera la première fois depuis mes 11 ans que je dois me faire des nouveaux amis et recommencer tout à zéro. Mais à cette age-là, au moins, j'étais extravertie. Pour l'instant, je suis très renfermée sur moi même et introvertie. Je ne pense pas que je pourrai redevenir extraverti mais la sociabilité ça, je peux y travailler.

 

  Je me connais mieux moi-même désormais grâce à Carl Gustav Jung et aux MBTI ! Je viens de découvrir que je suis une IntroversioniNtuitionThinkingJudgment. Le second type le plus rare, le premier étant INFJ mais comme je suis une fille, j'appartiens à une sous-catégorie ce qui me rend la plus rare.   Pour en savoir plus. Je suis heureuse d'avoir trouver ça. Je me comprends bien mieux. Toutes mes différences avec les autres, mes excentricités, ma froideur et bien d'autres choses. Je sais plus qu'avant ce que je dois travailler chez moi pour me sentir.

 

  Pour conclure, je suis enfin apaisée. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai perdu mon anxiété mais je me sens bien mieux. Cela me fait plaisir de voir mon évolution en postant épisodiquement sur ce blog. J'espère que ma vie ira en crescendo.

Partager cet article
Repost0

commentaires